From the blog

De Molière à Johnny Cash

dna_jcUne oeuvre dédiée à JC. Pas celui que vous croyez, car Marcel Soulodre, alias M. Soul, honore dans son studio de Duppigheim la mémoire de Johnny Cash. Comme un écho à son enfance canadienne. Réminiscences d’une enfance canadienne à Winnipeg, dans l’ouest du Canada. “Papa était violonneux et non violonniste car il jouait à l’oreill”. Le petit Marcel se rêve alors joueur de hockey et préfère imiter “Tarzan dans les arbres” plutôt que de suivre des cours de piano. Mais il se retrouve très vite avec une guitare entre les mains pour accompagner les virées folks de son père. La musique le berce. Partout.

Et à la maison surtout quand il surprend ses parents à travers le trou de la serrure dansant sur du Johnny Cash. L’anglais est alors la langue dominante. Mais Marcel veut s’essayer au français et intègre donc “le Cercle de Molière”, une troupe de théâtre qui lui permet aussi de se familiariser avec tous les métiers de la scène […]

Tous les détails dans l’article ci-contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.