M.Soul

Discography

Don’t Take Your Guns to Town

Guns_tour

Album Available !

iTunes Amazon
  • Label: Irrational Man
  • Release: 12 Nov, 2013
  • Five Feet High And Rising

  • Cocaïne Blues

  • Highwayman

Clip pour la sortie de l’album “Don’t Take Your Guns To Town” par Marcel Soulodre, alias M.SOUL. Sur cet album: 16 reprises de Johnny Cash enregistré en France avec des musiciens de la région Alsace.

M. Soul, natif de Saint-Boniface, Manitoba au Canada, demeure depuis 5 ans à Strasbourg en Alsace. Avec des musiciens de la region, M. Soul a enregistré et lancé Don’t Take Your Guns To Town en 2014. L’album à éte capté dans le style ‘old school’ de Nashville des années 1940-50-60. Les 16 chansons sur le disque étaient soit écrites ou chantées par Johnny Cash, légende de la musique country. En 2003, M. Soul, a crée sont hommage au Man in Black: Wanted Man A Tribute to Johnny Cash. Ce spectacle a été présenté aux USA, au Canada, en Suisse, en France, Allemagne et Belgique.

  •  Critique de “Dont Take Your Guns To Town”

par Marion Lacroix,(Country Roots sur Radio Arc en Ciel FM 90.7)  28/10/2013

Après “Giddy UP”, “Wanted Man”, “Let It Go”, pour ne citer que ceux-là, M. Soul alias Marcel Soulodre nous a pondu son dernier CD “Don’t Take You Guns To Town” en hommage au regretté Johnny Cash. 16 titres dont des classique du Man In Black comme “25 Minutes To Go” ou “Cocaine Blues”, mais aussi un de différentes périodes de la vie du chanteur avec de grands succès comme “Sunday Mornin’ Comin’ Down” ou “Ring Of Fire” co-écrit par son épouse June Carter. Son interprétation est resté fidèle au style Cash, ce que j’apprécie et on sent que ça n’est pas un copié collé mais bien un tribute à Cash et un survol de sa carrière à la façon M. Soul.

Sur cet album, enregistré chez nous en Alsace, il est accompagné de deux de ses musiciens habituels, Jonathan Haessler et Philippe Laiss, mais aussi de Maxime Roncart à la guitare. La qualité sonore est celle qu’on pouvait en attendre et l’ambiance “Cash” est bien rendue.

C’est encore une bonne galette qui ne pourra que réjouir les fans, tant par la qualité du produit que par la voix de Marcel qui nous ramène dans les glorieuses “seventies”.

 

15.00€ + frais d'expédition/shipping handling

M. Soul nommé:
Meilleur album 2015 – Don’t Take Your Guns To Town
Meilleur interprète masculin 2015 – M. Soul
Country Music Association de la France