M.Soul

Wanted man: Sur les traces de Johnny Cash

hdr_wantedman

Johnny Cash est de ces musiciens qui ont marqué le monde grâce à une musique innovante et très personnelle, mais aussi très énergique et qui soulève des passions. Pendant près de cinq décennies, il a su transcender tous les genres musicaux pour s’affirmer comme un monument de la musique américaine.

M.Soul, auteur compositeur et interprète canadien, lui rend hommage à travers un spectacle unique au monde, intitulé « Wanted Man, Sur les traces de Johnny Cash » où il ranime cette légende musicale.

Après des centaines de représentations à travers toute l’Amérique du Nord depuis 2003, M.Soul s’installe en France avec toujours cette même envie et cette même passion de faire revivre ce musicien extraordinaire qu’était Johnny Cash.

Le spectacle nous transporte du début de sa carrière légendaire avec ses chansons Rock ‘n’ Roll empreintes du style si particulier appelé Outlaw jusqu’à son apogée comme King de la musique Country.

Quand June entre en scène, le show fête l’amour de ce couple inséparable à travers 5 duos, dont bien sûr Jackson.
Puis June nous attire jusqu’aux années 1920, celles de son enfance, pour un hommage à sa famille, les pionniers de la musique country The Carter Family.
Wanted Man enchaîne avec des Gospels à 5 voix majestueusement interprétés qui donnent la chair de poule et évoquent des images de dimanche matin en Arkansas.

Le spectacle se poursuit pour surprendre avec des versions unplugged simples et directes, des succès de la fin de la vie de Cash.
Le point culminant est un Medley énergique de chansons puisées dans 50 ans d’aventures musicales qui pousse irrésistiblement le public à taper dans les mains.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.