M.Soul

From the blog

L’artiste Marcel Soulodre à Winnipeg.

Radio-Canada

Le chanteur et auteur-compositeur franco-manitobain Marcel Soulodre, qui vit à Strasbourg, en France, depuis de nombreuses années, est en tournée au Canada jusqu’au 15 août.

Les 9 et 10 août, Marcel Soulodre offrira deux prestations au restaurant Bella Vista, à Winnipeg.

Dans une entrevue accordée à l’émission Le 6 à 9, l’artiste a fait un retour sur le début de sa carrière et sa décision de rendre hommage à Johnny Cash.

Né à Saint-Boniface, Marcel Soulodre, qui porte le nom de scène de « M. Soul », travaille dans le monde de la musique depuis plus de trois décennies. Il a su se démarquer en tant qu’auteur-compositeur-interprète bilingue.

« J’ai commencé la musique ici à Winnipeg avec mon groupe, The Minister of Soul, en 1983 », relate-t-il.

Depuis 2003, l’artiste se dit fier de rendre hommage à Johnny Cash.

« Après des albums dont un a été meilleur album francophone, je voulais faire quelque chose de différent […] et aussi, je voulais faire plus d’argent », raconte-t-il.

Il l’explique que le projet sur la vie de Johnny Cash était prévu pour trois prestations par an. « Le spectacle raconte la vie de Johnny Cash, dit-il, et la veille du premier spectacle, à Regina, Johnny Cash meurt. Et ce qui était prévu pour trois semaines est devenu trois années sans cesse. »

M. Soulodre soutient que son expérience dans le domaine du théâtre a été un grand atout dans l’élaboration du spectacle consacré à Johnny Cash. « J’ai travaillé pendant un an à trouver tout et mettre en place le spectacle sur la vie de Johnny Cash, raconte-t-il. Mais j’étais très frustré, car je n’arrivais pas à ouvrir la porte sur l’âme, sur son âme. »

Le Franco-Manitobain dit avoir quitté l’Amérique du Nord en raison de la forte concurrence et du désir de produire davantage. « Il y avait d’autres gens qui présentaient leur spectacle [de Johnny Cash] à moitié prix par rapport à ce que je demandais », dit-il.

Après sa tournée canadienne, l’artiste partira en tournée en Bretagne, en France, du 20 au 31 août.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.