M.Soul

From the blog

Le collectif pour ne pas oublier Charlie

Concert-gratuit-au-Zenith-Strasbourg-le-08.02.2015Concert gratuit au Zénith à Strasbourg dimanche le 8 février à 14h30. Après le clip, le concert. Et ce sera le 8 février au Zénith de Strasbourg. Le collectif «Pour ne pas oublier Charlie», qui a rendu hommage aux victimes des attaques contre Charlie Hebdo et qui a voulu défendre la liberté d’expression en musique sur «Die Gedanken sind frei – Liberté de penser», se produira gratuitement sur la scène du Zénith.

Réunis autour de Jean-Pierre Schlagg et Michel Reverdy, les artistes parmi lesquels Léopoldine HH, Virginie Schaeffer, Roger Siffer et Christian Fougeron ont repris des grands titres tels que “Imagine” de John Lennon, “Mourir pour des idées” de Brassens, “Résiste” de France Gall et ont chanté en choeur l’hymne de cette mobilisation : “Die Gedanken sind frei – La liberté de penser”. Les musiciens sont des membres de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. 80 choristes et dessinateurs étaient également de la partie pour ce grand événement. Les artistes ont seulement répété une semaine à l’avance. Chaque jour, ils se retrouvaient chez l’un des organisateurs, pour des répétitions de chaque morceau. A présent, le collectif envisage d’organiser une tournée d’été.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.